FRANCE / Le cinéma italien à l’honneur en Corse

Le 28ème Festival de René Viale se déroulera à Bastia du 30 janvier au 8 février. Une manifestation qui met en avant l’amour des corses pour le cinéma italien. 

Le 28ème Festival de René Viale se déroulera à Bastia du 30 janvier au 8 février

Pour faire découvrir les richesses du 7ème art Italien, le festival propose 12 films en compétition ayant pour thème principal « le couple ». Quatre films hors compétition, des films pour enfants et un hommage aux plus grands noms du cinéma italien… Au total c’est 26 films qui seront projetés tout au long du festival, en langue originale et sous-titrés, pour satisfaire petits et grands.

C’est à 20h, le samedi 30 janvier que le rideau s’est levé au théâtre municipal de Bastia avec la projection de Suburra – une histoire qui raconte l’effondrement d’un système corrompu, impliquant le crime organisé, la politique et l’église. Des conférences seront, comme chaque année, organisées par l’association Dante Alighieri.

Du côté des jurés on trouvera la comédienne Toinou Massiani, l’architecte et metteur en scène Milou Tomasi, le journaliste Michel Maestracci  ainsi que l’universitaire Fabien Landron.

Le programme et la liste des films sur : www.festivalcineitalien.fr

Sources : Corse Net Info

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/le-cinema-italien-a-lhonneur-en-corse/