Jordanie / La Royal Film Commission et le CMCA présentent des films du PriMed 2017

Les 25, 26 et 27 février le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle et la Royal Film Commission Jordanienne ont projeté plusieurs documentaires. Ceux-ci avaient été présentés lors de l’édition 2017 du PriMed à Marseille, certains y avaient été primés.

Cette série de projections a commencé le dimanche 25 février avec le film “Born in Syria” de Hernàn Zin qui suit le chemin de sept enfants syriens pendant un an.

Le lundi, le court métrage « Bolingo the Forest of Love » de Alejandro Gonzalez Salgado, sacré meilleur court-métrage lors du PriMed, a ouvert la soirée. Ce film aborde la thématique du parcours difficile des migrantes d’Afrique subsaharienne jusqu’en Europe. Il a été suivi du film « Un jour à Alep » de Ali Al-Ibrahim.Ce court métrage est une plongée dans la guerre à travers une journée passée dans la ville martyre d’Alep.

Enfin, le film « A Footnote in Ballet History ? » de Hisham Abdel Khalek a conclu cette session de projections le mardi. Ce film revient sur la création d’un corps de ballet classique en Égypte, formé par les danseurs russes du Bolchoï, pendant la guerre froide.

Un public extrêmement nombreux était présent lors de ces 3 journées. Lors de la première , plus de 400 personnes dans une salle équipée pour 250 ont assisté à la projection, certains assis par terre et d’autres debout pendant une heure trente. Autant de personnes n’ont pu rentrer dans la salle. Une deuxième projection du film “Né en Syrie” de Hernan Zin devrait être organisée dans les prochaines semaines. Les 3 autres films ont également rencontré un beau succès.

Photo événement

Sources: CMCA, Royal Film Commision Jordan

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/jordanie-commission-cinematographique-royaume-cmca-presentent-films-primed-2017/