ITALIE / Une nouvelle société de production dans l’écurie Banijay

La société de production française Banijay, spécialisée dans les programmes télévisés, a pris une part minoritaire dans le capital d’une toute nouvelle maison de production italienne, DRY.

Les 4 fondateurs de DRY

Les 4 fondateurs de DRY

DRY (pour Don’t Repeat Yourself) a été fondée par quatre anciens collaborateurs de Magnolia, autre société de production auxquelles Banijay est associé : Fabrizio Ievolella, Danila Battaglini, Francesco Lauber et Leopoldo Gasparotto.

L’objectif de DRY est de mettre en place de nouveaux formats originaux pour le marché italien et de les exporter à l’international, en s’appuyant sur l’expérience de ses quatre associés qui sont notamment à l’origine des adaptations italiennes des formats «Masterchef», «X Factor», «Pékin Express» et «My Restaurant Rocks» (devenu en Italie «4 Ristoranti»).

Banijay, qui a fusionné il y a tout juste un an avec Zodiak Media, est actuellement présent dans une vingtaine de pays à travers une multitude de filiales. En Italie, DRY devient la cinquième société de production associée à Banijay après Ambra, Aurora TV, NonPanic et Magnolia.

Sources : Satellifax, Pubblicità Italia, Variety

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-une-nouvelle-societe-de-production-dans-lecurie-banijay/