Italie / Tournage de « Rosa, Pietra e Stella » à Naples et Portici

Le tournage de Rosa, Pietra e Stella a débuté le 25 février, et se déroulera sur 5 semaines entre Naples et Portici. Ce film est le premier long-métrage de fiction du cinéaste italien Marcello Sannino, plutôt habitué à la création documentaire. Il est l’auteur, entre autres, de Napoli 24, sorti en 2010 et Corde, produit en 2009.

Dans Rosa, Pietra e Stella, il met en scène une jeune femme libre et rebelle, Carmela, interprétée  par Ivana Lotito. Elle vit avec sa mère et sa fille à Portici mais est attirée par la grande ville qu’est Naples. Animée par l’instinct de survie, Carmela accumule les petits boulots. L’un d’entre eux lui redonne un peu d’espoir: travailler avec des immigrés pour le compte d’un avocat. C’est là qu’elle rencontre Tarek, algérien de 40 ans vivant à Naples depuis plusieurs années. Son monde va s’écrouler lorsque sa fille, incarnée par Ludovica Nasti, va être emmenée par les services sociaux. La jeune femme fera alors tout pour la récupérer.

Le film de Marcello Sannino est une coproduction Parallelo 41, Bronx Film et PFA Films, en collaboration avec Rai Movie. Marcello Sannino, Giorgio Caruso, Guido Lombardi et Massimiliano Virgilio signent le scénario tandis qu’Alessandro Abate est chargé de la photographie.

Sources: https://www.vesuviolive.it https://napoli.repubblica.it https://www.cinematographe.it

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-tournage-de-rosa-pietra-e-stella-a-naples-et-portici/