«

»

Imprimer ce Article

Italie / La saison été 2017 de « Doc3 » démarre sur Rai3

« Doc3″, l’émission de Rai3 consacrée au documentaire d’auteur, a dévoilé son programme estival 2017.

Du 22 juin au 14 septembre, une douzaine de films sont à découvrir chaque jeudi soir en deuxième partie de soirée. Ces documentaires ont en commun de raconter des histoires en provenance du monde entier, à travers le regard des hommes et des femmes qui les vivent. Chaque numéro de l’émission est présenté par Fabio Mancini.

22/06 : « Reach for the sky » de Steven Dhoedt et Wooyoung Choi (Belgique / Corée du Sud) : ou comment les lycéens sud-coréens préparent leur examen final.

29/06 : « La terra dei motori » de Pierluigi de Donno (Italie) : quand la passion de la moto se transmet entre parents et enfants.

13/07 : « Last men in Aleppo » de Firas Fayyad et Steen Johannessen (Syrie / Danemark) : en immersion avec les Casques blancs restés à Alep pour porter secours aux civils.

20/07 : « The rebel surgeon » d’Erik Gandini (Suède / Norvège) : un chirurgen suédois s’installe en Ethiopie, où il opère ses patients avec les moyens du bord.

27/07 : « Singing with Angry bird » de Hyewon Jee (Corée du Sud / Inde) : un chanteur d’opéra coréen monte une chorale avec des enfants indiens et leurs parents.

03/08 : « Prison sisters » de Nima Sarvestan (Suède) : deux jeunes Afghanes sorties de prison tentent une impossible réinsertion dans une société qui les rejette.

10/08 : « Waiting for the sun » de Kaspar Astrup Schröder (Danemark / Chine) : trois enfants chinois sont envoyés dans un orphelinat après que leur père ait été condamné à mort.

17/08 : « Primo movimento » de Francesco Matera (Italie) : portrait des jeunes musiciens de l’Orchestra Giovanile Italiana.

24/08 : « Inside the Chinese closet » de Sophia Luvara (Pays-Bas / Chine) : comment répondre aux attentes de ses parents et de la société quand on est Chinois et homosexuel.

31/08 : « The children of the noon » de Dieg Fiori et Olga Pohankova (Autriche / Italie / USA / Kenya) : la vie dans un orphelinat kenyan où les enfants sont tous atteints du SIDA.

07/09 : « Tokyo idols » de Kyoko Miyake (Canada / Royaume-Uni / Japon) : le phénomène des « idols » japonaises, de jeunes chanteuses de J-pop à mi-chemin entre écolières et personnages de manga.

14/09 : « The return » de Zahavi Sanjavi (Suède / Irak) : une infirmière soigne les plaies des 20 000 résidents d’un camp de réfugiés dans le Kurdistan irakien.

« Doc3 », chaque jeudi en deuxième partie de soirée sur Rai3 à partir du 22 juin

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-saison-ete-2017-doc3/