Italie / Rai Ragazzi lance une initiative pour les jeunes créateurs d’animation

Rai Ragazzi, la division  pour enfants du  diffuseur national italien a lancé une nouvelle initiative pour les jeunes créateurs d’animation, étudiants ou jeunes diplômés.  Le concours «L’ora di tuffarsi» («Il est temps de plonger») est lancé par la chaîne et les meilleurs programmes seront récompensés le lundi 3 septembre.

Les projets seront examinés par le département des dessins animés et des séries télévisées de  Rai Ragazzi. 10 d’entre eux pourront être présentés début septembre à des professionnels de l’industrie. Les concepts seront évalués en fonction de leur originalité, de leur potentiel de réussite auprès d’au moins un public cible (préscolaires, enfants, adolescents, familles), de leur innovation et de leur potentiel de développement à l’international.

Le concours est ouvert aux citoyens italiens et aux résidents étrangers d’Italie âgés de 18 à 26 ans. Les soumissions de projets avec une brève description du pitch et du réalisateur peuvent être faites par courriel à inforairagazzi@rai.it. Les candidats acceptés recevront un email le 20 juillet.

Les jeunes créateurs  sélectionnés auront 30 minutes pour présenter leurs projets et répondre aux questions. Des représentants de sociétés de production italiennes indépendantes seront présents.

L’événement vise également à encourager les jeunes animateurs italiens à participer à l’événement Cartoon Springboard pour les talents européens, qui se déroulera à Valenciennes, en France, du 4 au 6 décembre.

 

Source : animation magazine

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-rai-ragazzi-lance-une-initiative-pour-les-jeunes-createurs-danimation/