«

»

Imprimer ce Article

Italie / Premier clap pour le nouveau film de Mario Martone

Mario Martone («L’amour meurtri», «Frères d’Italie») a commencé le 21 août les prises de vues de son septième long-métrage de fiction, «Capri – Batterie».

Mario Martone

Le tournage doit durer huit semaines entre l’île de Capri et la région du Cilento, au Sud de Salerne, où le réalisateur napolitain a déjà tourné «Frères d’Italie» en 2010. Le scénario du nouveau film de Mario Martone prend place à la veille de la Première Guerre mondiale. En 1914, un groupe de jeunes utopistes d’Europe du Nord se réunit à Capri, pour en faire un lieu privilégié de réflexion sur la vie et l’art. «Capri – Batterie» se focalise plus particulièrement sur leur rencontre avec une jeune femme, Lucia, symbole de l’identité forte de Capri, et avec le jeune médecin local.

Le casting mêle la nouvelle génération du cinéma italien (Marianna Fontana, Antonio Folletto) et quelques espoirs internationaux (la Française Jenna Thiam, le Néerlandais Reinout Scholten von Aschat, l’Allemande Lola Klamroth…).

«Capri – Batterie» est une coproduction italo-française entre Indigo Film (Italie), Rai Cinema (Italie) et Pathé (France). Le film, qui bénéficie du soutien de la Région Campanie, sera distribué dans les salles italiennes par 01 Distribution, tandis que Pathé assurera les ventes à l’international.

Sources : Rai News, La Repubblica, Film Italia, Cineuropa

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-premier-clap-nouveau-film-martone/