Italie / Mediaset Italie fusionne avec Mediaset Espagne

Mediaset Italie, le groupe de télévision détenu principalement par la famille Berlusconi, a annoncé vendredi 7 juin sa fusion avec sa filiale espagnole, afin de créer la holding MFE-MediaForEurope à Amsterdam.

Dans un communiqué, l’administrateur délégué de Mediaset Pier Silvio Berlusconi précise que « MFE-MediaForEurope, dont le siège sera aux Pays-Bas, sera cotée aux Bourses italienne et espagnole, contrôlera 100% de Mediaset Spa et 100% de Mediaset España et détiendra également les 9,6% de ProSiebenSat.1 acquis ces derniers jours« .

Le choix des Pays-Bas est purement technique pour le fils de l’ex-chef du gouvernement. Il assure en effet qu’aucune délocalisation n’aura lieu, et que toutes les activités se poursuivront en Italie et en Espagne.

La création de MFE-MediaForEurope représente, selon l’administrateur délégué, des économies d’une valeur de 107 millions d’euros par an d’ici 2023. L’objectif de la nouvelle holding est de devenir le « nouveau foyer d’un grand diffuseur européen« .

Les actionnaires sont invités à se réunir le 4 septembre prochain pour une assemblé générale extraordinaire afin de procéder à l’approbation de la fusion, qui devrait se faire d’ici la fin de l’année.

Sources: https://www.primaonline.it, https://www.lastampa.ithttps://www.cbnews.fr 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-mediaset-italie-fusionne-avec-mediaset-espagne/