Italie / Le MIA lance l’appel à projets de son marché de la coproduction

La 5ème édition du MIA – le marché international audiovisuel – se tiendra à Rome du 16 au 20 octobre 2019. Plateforme réunissant les principaux acteurs du secteur, le MIA présente chaque année une vingtaine de projets en cours de développement dans trois sections: films de fiction, séries dramatiques et documentaires. L’occasion pour les réalisateurs et producteurs des films et séries de rencontrer des partenaires artistiques et financiers.

L’appel à projets concerne le marché de la coproduction et le pitching forum. Il s’adresse à des projets en développement possédant un producteur et un réalisateur. Ces derniers doivent envoyer un scénario en anglais et un budget prévisionnel. Il est préférable que 25% du budget soit d’ores et déjà assuré. Le tournage ne doit pas avoir débuté avant la 5ème édition du MIA.

Le marché italien, qui annoncera les projets retenus début septembre, sélectionne 15 projets de films de fiction, 12 projets de séries dramatiques et 10 projets de documentaires. Pour la section films de fiction, Eurimages, le fonds du conseil de l’Europe pour la coproduction, la distribution, la projection et la numérisation des œuvres cinématographiques, remet un prix d’une valeur de 20 000€. Ce prix traduit l’importance du MIA dans le paysage audiovisuel international.

Lucia Milazzotto, directrice du MIA, définit le marché comme étant « le dernier outil de l’industrie italienne, européenne et internationale, qui produit, distribue et finance des films, des séries dramatiques et des documentaires d’envergure mondiale. Le MIA est un événement en plein essor. (…) Nous sommes confiants que l’édition à venir, qui marquera notre cinquième anniversaire, confirmera l’importance du MIA en tant que rendez-vous incontournable dans l’agenda des principaux acteurs du secteur.« 

La date limite d’inscription est fixée au 29 juin 2019.

Pour vous inscrire: https://www.miamarket.it/it/mia-2019/film/film-co-production-market/

Retrouvez tous nos appels à candidatures ici.

Sources: https://www.miamarket.it/it/mia-2019/film/film-co-production-market/, https://cineuropa.org

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-le-mia-lance-lappel-a-projets-de-son-marche-de-la-coproduction/