Italie / Le Fashion Film Festival introduit une catégorie liée au développement durable pour sa 5ème édition

La cinquième édition du Fashion Film Festival de Milan, qui se déroulera du 20 au 25 septembre au Anteo Palazzo del Cinema, coïncidera avec la semaine de la mode de la ville. Le festival vise cette année à mettre en lumière la culture de la mode durable.

Dans le cadre de cet événement, les organisateurs du festival, dirigés par Constanza Cavalli Etro, présenteront la catégorie «Meilleur film de mode écologique».

Le Fashion Film Festival continuera à soutenir les femmes réalisatrices à travers ses initiatives #FFFMilanoForWomen, qui ont débuté l’année dernière. Au cours de ces six jours, plus de 200 films de mode présentés par de nouveaux talents issus de 50 pays seront évalués par un jury de personnalités internationales. Le jury comprend Ana Lily Amirpour, lauréate du Prix spécial du jury au Festival de Venise en 2016 avec « The Bad Batch »; Le photographe britannique Max Vadukul; la commissaire d’art Caroline Corbetta, le directeur artistique Pablo Arroyo, et le designer Umit Benan, entre autres.

Afin de faire du festival un événement ouvert à la ville, l’édition 2018 permettra aux visiteurs d’assister à des projections gratuites de films faisant partie de la compétition. En outre, le nouveau «People’s Choice Award» sera remis au meilleur film de mode grâce à un système de vote en ligne. La cérémonie de remise des prix aura lieu au musée Triennale le 25 septembre.

Source:wwd.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-le-fashion-film-festival-introduit-une-categorie-liee-au-developpement-durable-pour-sa-5eme-edition/