Italie / La RAI dévoile son plan d’activités pour 2019-2021

Le conseil d’administration de la RAI, présidé par Marcello Foa, s’est réuni jeudi 24 janvier, en présence du directeur général du groupe Fabrizio Salini. A l’ordre du jour, l’examen du plan d’activités pour les trois prochaines années.

Fabrizio Salini a présenté les grandes lignes de ce plan ambitieux sur lequel il a travaillé durant six mois. Ce projet doit être approuvé d’ici fin mars.

Le directeur général souhaite se focaliser sur le développement de propositions web et de contenus. Les contenus et leur accessibilité sont en effet au cœur de la stratégie élaborée par Fabrizio Salini, tout comme l’innovation dans différents formats audiovisuels. Par ces choix, la chaîne publique italienne se positionne sur le même modèle que de nombreux groupes internationaux.

Afin de mettre en œuvre ce projet, différentes structures seront créées, dont un média numérique, une unité dédiée aux contenus digitaux, Rai Doc et Rai Format. Ces deux dernières directions ont pour objectif de stimuler l’industrie audiovisuelle italienne, en faisant appel à des producteurs indépendants et à de jeunes auteurs, dans les champs du documentaire et de la fiction.

Quant à Rai Play, le service de replay du groupe italien, il sera transformé en une plate forme qui proposera des contenus exclusifs, dont certains seront adaptés spécifiquement au format numérique.

Enfin, le directeur général a décidé d’exercer son option d’achat des droits de la Ligue des Champions de football pour 2019-2020.

RAI

Sources: https://cronachedi.it, https://www.primaonline.it, https://www.dday.it

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-la-rai-devoile-son-plan-dactivites-pour-2019-2021/