Italie / La Mostra de Venise accueille le Venice Gap-Financing Market

La 6ème édition du Venice Gap-Financing Market se déroule du 30 août au 1er septembre, en marge de la 76ème Mostra de Venise.

Organisé dans le cadre du Venice Production Bridge, cet événement phare offre l’opportunité aux porteurs de projets sélectionnés de trouver des financements lors de rendez-vous individuels avec des professionnels du monde entier.

Ces rendez-vous rassemblent l’équipe du projet – producteur et réalisateur – et de nombreux décisionnaires de l’industrie cinématographique et audiovisuelle (producteurs, distributeurs, TV commissioners, plateformes vidéo, sociétés de post production…).

Au long des trois jours de rencontres, 51 projets sont présentés: 28 projets de longs-métrages (fiction et documentaire), 12 projets de réalité virtuelle, 8 projets de réalité virtuelle développés au sein de l’atelier « Biennale College Cinema VR », et enfin 3 projets de films développés durant l’atelier « Biennale College Cinema ».

Les projets de longs-métrages doivent d’ores et déjà posséder 70% de leur financement global. A noter la présence du film Alam du réalisateur palestinien Frias Khoury, de la production franco-marocaine Mica du réalisateur Ismael Ferroukhi, et du documentaire Aleph de la réalisatrice serbe Iva Radivojevic parmi les projets sélectionnés.

Sources: https://www.cineuropa.org, https://www.dazebaonews.it, http://aujourdhui.ma

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-la-mostra-de-venise-accueille-le-venice-gap-financing-market/