Italie – France / Mediawan prêt à se lancer dans la deuxième étape d’acquisition de Palomar

Mi-janvier 2019, le groupe audiovisuel français Mediawan annonçait l’achat de la majorité du capital de la société Palomar (lire notre article ici). Premier producteur indépendant en Italie, Palomar a ainsi vendu 53% de son capital lors d’une première phase d’acquisition, qui a été finalisée à la fin du mois de février et annoncée via un communiqué.

A l’issue de la seconde étape d’acquisition, Mediawan possédera 72% du capital de la société italienne, connue entre autres pour sa célèbre série diffusée sur la Rai, Commissaire Montalbano. Le reste du capital sera détenu par le fondateur et dirigeant de Palomar, Carlo Degli Esposti. Le communiqué signale que la deuxième phase d’acquisition s’effectuera « dans les prochaines semaines avec l’émission d’environ 680 000 titres Mediawan. »

Cet achat est la première acquisition que réalise le groupe français à l’étranger. La direction de Mediawan a indiqué que « cette étape marque le point de départ du développement à l’international du groupe avec l’ambition de renforcer les synergies européennes en matière de co-production et de co-distribution. »

Quant à Palomar, la société se trouve actuellement dans une bonne dynamique: Le nom de la rose, série qu’elle a coproduit et qui adapte le livre éponyme d’Umberto Eco, a été diffusée en France début mars et son film La paranza dei Bambini a reçu l’Ours d’argent du meilleur scénario à la Berlinale.

Mediawan

Sources: Satellifax, https://www.capital.fr

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-france-mediawan-pret-a-se-lancer-dans-la-deuxieme-etape-dacquisition-de-palomar/