ITALIE FRANCE / Mediaset et Fininvest assignent Vivendi en justice

Mediaset a annoncé le 19 août avoir saisi la justice milanaise afin que Vivendi honore les termes du contrat que les deux groupes de médias ont signé le 8 avril dernier.

vivendi-pronta-ad-acquistare-mediaset-premium-255481-1280x720

Dans un communiqué, Mediaset précise que «l’acte de citation en justice ne concerne pas le grave dommage que représenterait l’annulation du contrat (supérieur à un milliard et demi d’euros)». Cependant, le groupe italien somme Vivendi de verser une indemnisation de 50 millions d’euros par mois de retard dans l’exécution du contrat.

Dans la foulée, Fininvest, la holding détenue par la famille de Silvio Berlusconi qui possède 35% du capital de Mediaset, a elle aussi déposé un recours en justice le 23 août afin de réclamer 570 millions d’euros d’indemnités à Vivendi.

Les tensions se sont exacerbées entre Mediaset et Vivendi depuis le 25 juillet, date à laquelle le groupe français est revenu sur sa décision de racheter 100% de la plateforme de télévision payante Mediaset Premium. Vivendi propose désormais de ne racheter que 20% de Mediaset Premium et de prendre en contrepartie une participation de 15% dans le capital de Mediaset, une offre refusée par le groupe italien.

Sources : L’Expansion, Challenges, Satellifax

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-france-mediaset-et-fininvest-assignent-vivendi-en-justice/