Italie / Cinema Vivo, le nouveau projet de ZaLab

Durant le confinement, ZaLab a lancé l’appel « Cinema Vivo » afin de revenir à la réalité et surmonter l’isolement dû au COVID. Suite aux nombreux films reçus, l’association en a sélectionné 25.

Vivo

La première phase terminée, la seconde implique la participation des internautes. En effet, Cinema Vivo est un projet de crowfunding conçu pour soutenir le cinéma civil et participatif. Les différents projets sélectionnés sont en ligne avec leurs résumés sur la plateforme de streaming ZalABB. L’association Zalab invite ainsi à voter pour les projets et à les soutenir en faisant un don. Pour supporter les équipes derrière les films, il faut s’inscrire et se connecter au site de streaming. L’inscription gratuite permet de voter, et une inscription participative (payante) permet d’accéder à tout le catalogue de ZalABB.

Les internautes peuvent voter pour trois à six films. Les cinq projets qui récolteront le plus de votes remporteront une bourse de soutien composée d’un don de l’Agence Vulcano et d’une partie des souscriptions faites en juin à ZalABB.

Les votes se clôturent le 15 juillet.

Sources :
Communiqué
https://cinemavivo.zalab.org
https://partecipa.zalab.org/

Autres articles sur l’Italie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-cinema-vivo-le-nouveau-projet-de-zalab/