Italie / Appel à candidatures pour la 12ème édition du festival « C’é un tempo per… l’integrazione »

Ce festival, partenaire et ami du PriMed depuis plusieurs années, aura lieu du 10 au 13 mai 2018 à Bergame et Sarnico en Italie. Son but est de promouvoir et rassembler des films de toutes provenances autour du multiculturalisme. Il accorde par ailleurs une attention toute particulière aux jeunes cinématographes, aux auteurs indépendants et aux projets innovants.

Pour correspondre aux critères du festival, les films peuvent être de plusieurs types. Ils pourront au choix, montrer les aspects positifs d’une société où les cultures, langues et religions se mélangent et les initiatives qui promeuvent ce type de mélange ; montrer que la coexistence est possible grâce au dialogue, à l’échange d’idées ou enfin mettre en scène l’inclusion, la socialisation ou l’interaction interculturelle.

Pour la compétition internationale, les documentaires de 52 minutes maximum et les fictions de 20 minutes au plus sont éligibles.

Les films doivent être envoyés au plus tard le 15 Avril.

Affivhe du festival

Cliquez ICI Pour consulter le site du festival

Cliquez ICI Pour retrouver tous les appels à candidature sur notre site

Source : Site internet du festival

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-appel-a-candidatures-12eme-edition-festival-tempo-per-lintegrazione/