Italie / 24e édition du Festival du Film de Milan : place au cinéma du changement

milano film festival

Le Festival du Film de Milan tiendra sa 24e édition du 4 au 10 octobre 2019.

Le changement est le thème commun à tous les longs métrages présentés en compétition officielle. Sont par exemple abordés les thèmes de la majorité et du passage à l’âge adulte, mais aussi du changement de statut ou de groupe social.

Le film Koko-di Koko-da de Johannes Nyholm aborde le thème d’une bataille. A Certain Kind of Silence, du tchèque Michal Hogenauer conte l’histoire d’une femme qui atterrit sans le vouloir dans une secte ultra-conservatrice.

La thématique de la jeunesse est présente dans plusieurs films. The Sharks, de Luc‎ía Garibaldi, explore une relation entre des adolescents alors que Guerilla, du hongrois György Mór Kárpáti, montre les tourments de la jeunesse se confronter à la cruauté de la révolution hongroise de 1848. Enfin, dans O Fim do Mundo du franco-brésilien Basil Da Cunha, Lisbonne devient le théâtre de la violente histoire d’éducation d’un jeune homme.

Source : https://www.cineuropa.org/

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-24e-edition-du-festival-du-film-de-milan-place-au-cinema-du-changement/