Italie / 22ème édition de « Cartoons on the Bay »

Du 12 au 14 avril et pour la seconde année consécutive, Turin a accueilli le festival international de l’animation cross-media et de la télévision pour enfant « Cartoons on the Bay ». Cet événement est organisé par Rai Com et parrainé par la Rai, la Région piémontaise est également très impliquée dans le projet.

Le programme du festival était très varié cette année, en plus des remises de prix des meilleurs dessins animés, le festival comprenait une exposition sur les lois raciales contre les juifs, entrées en vigueur dans le pays il y a 80 ans. Sur ce sujet toujours, le premier dessin animé européen sur l’holocauste, produit par Rai Com, a pu être diffusé. Des avants premières et des projections gratuites ont également eu lieu sur toute la durée du festival.

Cette année, des productions françaises ont remporté 5 des 9 prix du festival, un d’entre eux pour une coproduction avec l’Italie.

Enfin, la chaîne pour enfant Rai Ragazzi a profité de l’événement pour présenter ses nouveaux programmes et dessins animés à venir sur les écrans.

cartoons on the bay

Sources : corrieredellosport, ilgiornali.it, ansa, animationmagazine.net

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-22eme-edition-de-cartoons-on-the-bay/