Israël / La télévision israélienne va diffuser gratuitement et en arabe les matchs de la coupe du monde de football 2018

La page facebook en arabe du ministère des affaires étrangères israélien a annoncé que la société israélienne de diffusion va diffuser les matchs de la coupe du monde de football gratuitement en arabe.

En 2010, Israël avait tenté sans succès d’obtenir ces droits. Cette année, elle les a obtenus pour 6,3 millions d’euros.

C’est la chaîne israélienne en arabe Makan qui va diffuser ces matchs.  Les téléspectateurs de Jordanie, du Liban, d’Égypte et des territoires palestiniens y auront également accès.

Jusque là, le Qatar avec BeIN Sports avait l’exclusivité sur la diffusion des matchs de la coupe du monde au Moyen Orient, son offre était payante et les personnes souhaitant pouvoir regarder les matchs devaient s’abonner pour 45 dollars.

illustration

Sources : Verdict, Egypt Independent, Jerusalem Post

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/israel-television-israelienne-va-diffuser-gratuitement-arabe-matchs-de-coupe-monde-de-football-2018/