GRÈCE / Une nouvelle Directrice pour le Festival de Thessalonique

jalladeau_web-thumb-largeSuite à la démission de Dimitri Eipides, annoncée en janvier dernier par l’intéressé, la Française Elise Jalladeau a été nommée le 22 mars à la Direction générale du Festival de Thessalonique par le Conseil d’Administration.
Elise Jalladeau connait bien la Grèce puisqu’elle a été Attachée audiovisuelle de l’Ambassade de France à Athènes, ainsi qu’organisatrice du Festival du Film Francophone dans la capitale hellénique. De 2011 à 2015, elle a également fait partie du comité directeur du GFC (Greek Film Centre).
Sa carrière a débuté en France, en tant que productrice au sein de Charivari Films, coordinatrice de l’atelier de formation Produire Au Sud, ou encore collaboratrice pour Memento Films et l’EAVE (European Audiovisual Entrepreneurs).
Elle a désormais la charge du Festival de Thessalonique qui se déroule en deux temps, avec un Festival du Documentaire au mois de mars (la 18ème édition vient de s’achever) et un Festival du Film au mois de novembre.
De nouveaux Directeurs artistiques doivent prochainement être nommés pour ces deux manifestations, sachant que Dimitri Eipides a émis le souhait de rester Directeur artistique du Festival du Documentaire.
Sources : ScreenDaily, Cineuropa

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/grece-une-nouvelle-directrice-pour-le-festival-de-thessalonique/