Grèce / Subventions importantes pour le secteur audiovisuel

Le gouvernement grec, via le centre national grec pour les médias audiovisuels et la communication, ainsi que le ministère dédié aux politiques digitales, a décidé de mettre en œuvre un plan d’ampleur afin de réformer le secteur audiovisuel.

Des réformes législatives ont été adoptées pour faciliter le développement du secteur et d’importantes subventions pourront être versées à des compagnies de production grecques ou ayant une filiale en Grèce. Ces subventions seront attribuées à hauteur de 25% des dépenses si celles-ci sont effectuées en Grèce pour tout budget compris entre 100 000 et 5 millions d’euros.

Le centre national grec pour les médias audiovisuels a promis un processus de décision rapide dans l’attribution des subventions  qui n’excéderait pas 45 jours après le dépôt de la demande. Cette réforme vise à développer tout le secteur audiovisuel du pays, que cela concerne les films de fiction ou le documentaire, les programmes télévisés ou encore les jeux vidéos.

grece-drapeau

Source: Neos Kosmos

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/grece-subventions-importantes-secteur-audiovisuel/