Grèce / Lancement du marché du documentaire de Thessalonique

Le marché international du documentaire qui se tient en parallèle de la 20ème édition du festival de documentaires de Thessalonique aura lieu du 4 au 10 mars. L’ensemble des activités liées au marché est soutenu par Europe Créative.

Il réunira 80 acheteurs et près de 150 professionnels de l’industrie. Le marché et les événements qui s’y rattachent se concentreront particulièrement cette année sur l’Europe du Sud-Est, les Balkans et l’aire méditerranéenne dans son ensemble.

Le marché accueille également un forum qui permettra aux professionnels du documentaire de présenter leurs projets à venir à des investisseurs et représentants audiovisuels du monde entier.

Par ailleurs, pour la 7ème année consécutive, une sélection de dix documentaires en post production seront projetés à des professionnels de l’industrie, des agents, des distributeurs, des producteurs et des organisateurs de festival. Ils auront la lourde tâche de distinguer le meilleur documentaire qui recevra un prix de 15 000 euros.

Enfin, pour la première fois, le marché du documentaire de Thessalonique abritera une conférence sur la distribution en ligne via la plate-forme Moving Docs. Celle ci peut permettre aux distributeurs de traverser les frontières facilement et d’atteindre une audience plus large.

affiche festival

Sources : Cineuropa, site internet du festival de documentaires de Thessalonique

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/grece-lancement-marche-documentaire-de-thessalonique/