Grèce / Costa Gavras sur le tournage de son prochain film en Grèce

Le tournage du prochain film du réalisateur franco-grec Costa Gavras, Adults in the Room, a débuté en mars. Il s’étend sur trois mois, jusqu’à fin mai, et investit les villes européennes d’Athènes, de Bruxelles, de Riga, de Francfort et de Londres.

Avec ce 19ème long-métrage, Costa-Gavras s’intéresse à la crise économique qui a secoué son pays d’origine. Pour ce faire, il a adapté l’ouvrage de l’ancien ministre des finances Yanis Varoufakis, en poste de janvier à juillet 2015 sous le gouvernement Tsipras. Avec Conversations entre adultes, Yanis Varoufakis relate le combat qui l’a opposé à l’Union Européenne durant la crise de la dette grecque, et plonge le lecteur dans « les coulisses secrètes de l’Europe ».

Costa Gavras a acquis les droits de ce livre dès l’année de sa sortie, en 2017. Avec Adults in the Room, le cinéaste engagé poursuit sa critique de la société contemporaine, critique exprimée dans des films tels que Le Capital (2012), Amen (2002) ou encore Eden à l’Ouest (2009).

Figurent au casting l’acteur grec Christos Loulis, qui interprète Yanis Varoufakis, tandis que le français Vincent Nemeth campe le rôle de Michel Sapin, ministre français de l’économie et des finances entre 2014 et 2017.

Le film est produit par KG productions et sera distribué par Wild Bunch.

Sources: https://int.ert.gr, http://ecrannoir.fr, http://www.lefilmfrancais.com  

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/grece-costa-gavras-sur-le-tournage-de-son-prochain-film-en-grece/