France / TV France International a remis son prix export annuel

L’association des exportateurs de programmes audiovisuels français (TV France International) a remis son Prix export. Celui-ci se divise en trois catégories : Animation, Documentaire et fiction.

Les vainqueurs ont été choisis par le vote d’une assemblée composée d’acheteurs internationaux et de journalistes de la presse professionnelle.

Dans la catégorie animation,  la maison de production et de distribution de dessins animés et films d’animation français et européens, Millimages, a été récompensée pour sa série animée « Molang ». Celle-ci a été diffusée dans plus de 200 territoires à l’étranger avec des audiences élevées.

Dans la catégorie documentaire, c’est la série « Rêver le futur » produite par About Premium Content, diffusée en France sur la chaîne Planète + qui a remporté le prix. Elle a été vendue à une cinquantaine de chaînes couvrant plus de 80 pays.

Dans la catégorie fiction, Studio Canal, la filiale du groupe Canal +, a remporté le prix pour la série « Jour Polaire ». Coproduite avec la chaîne publique suédoise SVT elle a été exportée dans plus de 100 pays.

tv france international

Source ; LeMoci.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-tv-france-international-a-remis-son-prix-export-annuel/