France / Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

Du 3 au 21 mars, le festival Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient revient pour une quinzième édition.

Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient

Le PCMMO est un festival cinématographique international mettant en avant la diversité du septième art du Moyen-Orient et du Maghreb. Organisé par l’association Indigènes Films, chaque année pendant quinze jours, diverses séances sont diffusées entre Paris et la Seine-Saint-Denis. Ainsi des avant-premières, des rencontres littéraires, des tables rondes, des concerts ou encore des ateliers sont inscrits au programme.

Ce festival a connu quelques changements. En effet, à sa création en 2006, il vise d’abord à faire découvrir le cinéma marocain. Après deux éditions, son équipe décide d’élargir la zone cinématographie mise en avant, et c’est les cinémas des Maghreb qui sont mis à l’honneur. Puis, en 2012, et pour sa 7ème édition, les cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient. Cette ouverture progressive a toujours eu pour but d’afficher la richesse d’une cinématographie qui a parfois du mal à exister dans les salles.

Mais le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient n’existe pas seulement durant ces quinze jours. Ainsi de nombreux autres rendez-vous sont organisés tout au long de l’année. Des séances de ciné-club, des avant-premières ou des soirées « Coup de cœur du PCMMO » rythment donc l’activité du festival.

Le programme de la 15ème édition est à retrouver ici

Source :
http://www.pcmmo.org/

Autres articles sur la France

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-panorama-des-cinemas-du-maghreb-et-du-moyen-orient/