France / Martigues, nouvel Hollywood grâce à Provence Studios

Depuis 4 ans, les tournages se succèdent à Provence Studios.

Le studio de cinéma situé dans la zone industrielle de Martigues a dépassé en 2018 la barre des 100 tournages, en accueillant 104 productions. C’est presque dix fois plus qu’il y a 4 ans. Ce projet, initié par Olivier Marchetti, a vu le jour en 2014 au sein d’anciens entrepôts implantés sur un terrain de 22 hectares.

Provence studios

D’une superficie de 26000 m2, les infrastructures disposent de tous les espaces nécessaires pour répondre aux besoins des producteurs. Ils possèdent, entre autres, un studio de 2000 m2, une zone de cascade, une grande zone de stockage, et des espaces avec fonds bleus et verts afin d’y incruster des décors.

Provence Studios est un véritable écosystème qui réunit, outre les espaces de tournage, une école de cinéma, un studio de motion capture et un atelier de création de décors.

La présence de professionnels compétents est un atout supplémentaire pour séduire les productions nationales et internationales. Les premières exigences des producteurs sont en effet de disposer de bons décors et d’équipes formées.

Tous ces équipement apportent une grande plus-value à un territoire déjà très attractif grâce à ses décors naturels exceptionnels. La région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur est la deuxième terre de tournage, après l’Île-de-France. La ville de Marseille a accueilli 480 tournages en 2018.

De nombreux tournages de clips, publicités, courts et longs métrages sont à nouveau attendus pour l’année 2019.

Sources: http://www.leparisien.fr, https://www.go-met.com, https://www.laprovence.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-martigues-nouvel-hollywood-grace-a-provence-studios/