France / Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel nomme des femmes à la tête de Radio France et de France Media Monde

Le 16 avril dernier, Sibyle Veil, ancienne Directrice déléguée en charge des opérations et des finances de la maison ronde, a été nommée Présidente de Radio France pour cinq ans. Elle remplace Mathieu Gallet, démis de ses fonctions en début d’année par  le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Du côté de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse qui avait perdu son titre pour raisons administratives a été reconduite à son poste de PDG par le CSA. Lors de son audition, elle a insisté sur l’importance du groupe présent dans 180 pays , qui rassemble France 24, RFI et la radio française en langue arabe Monte Carlo Doualiya. Elle a  souligné que « Peu de pays ont la chance de disposer d’un opérateur audiovisuel mondial et multilingue ». Il permet à la France de « porter sa vision singulière dans la bataille des idées qui se joue ».

Veil Saragosse

à gauche Sibyle Veil, à droite Marie-Christine Saragosse

Sources : Les échos, challenges, Le Monde

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-le-conseil-superieur-de-laudiovisuel-nomme-deux-femmes-a-la-tete-de-radio-france-et-de-france-media-monde/