«

»

Imprimer ce Article

France / Le CMCA aux Journées de la Francophonie à la Villa Méditerranée

Le CMCA en collaboration avec l’Académie d’Aix-Marseille et la Villa Méditerranée, a organisé la projection du film A voix haute de Stéphane de Freitas et Ladj Ly le jeudi 23 mars.

Un grand nombre d’élèves de la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur mais également du Maroc, d’Algérie, du Liban, de Libye et de Tunisie, étaient présents pour la projection de ce film qui traite de l’importance des mots, de la maîtrise de la langue. La projection était suivie d’un débat mené par 3 élèves du Lycée Victor Hugo à Marseille, dans la continuité du travail réalisé avec les lycées pendant le festival PriMed 2016.

Dès la première minute du film, les éclats de rire des élèves se sont faits entendre dans l’auditorium de la Villa. Le jeune public s’est enthousiasmé devant A voix haute. Un enthousiasme confirmé pendant le débat qui a suivi la projection. Une après-midi riche en émotions où de nombreux jeunes sont intervenus et ont réagi autour de leurs expériences, de leurs rêves et de leurs revendications.

Pour plus d’informations et voir les photos, cliquez ici.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-le-cmca-aux-journees-de-la-francophonie-a-la-villa-mediterranee/