France / Lancement de l’appel à films de la 23ème édition du PriMed

Le PriMed – Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen lance son appel à films pour sa 23ème édition.

PriMed

Il est ouvert à tous les auteurs, réalisateurs, producteurs et diffuseurs qui, par leurs programmes ou leurs œuvres, participent à une meilleure connaissance des pays du bassin méditerranéen au sens large, des côtes de l’Atlantique à la Mer Noire.

Les œuvres audiovisuelles présentées traitent de sujets relatifs aux enjeux, à la culture, au patrimoine, aux sociétés et à la vie des hommes et des femmes des pays méditerranéens. Elles ne doivent revêtir aucun caractère publicitaire ou de propagande.

Chaque œuvre ne pourra concourir que dans une seule des catégories suivantes:
– Enjeux méditerranéens
– Mémoire de la Méditerranée
– Première œuvre
– Art, patrimoine et cultures
– Court méditerranéen

La compétition se déroule en trois étapes:
– Janvier 2019: appel à candidatures – Date limite pour l’inscription et l’envoi des films: 31 mars 2019
– Mai/Juin 2019: sélection des films nominés pour la phase finale par un Comité de Sélection international
– Novembre/Décembre 2019: phase finale du PriMed. Travaux du Jury International qui décerne les prix, travaux du Jury des Jeunes de la Méditerranée, projections publiques, rencontres, cérémonie de remise des prix.

Six prix sont décernés parmi les œuvres en compétition. Des prix à la diffusion pourront également être attribués par les représentants des chaînes de télévision et au seul jugement de ceux-ci. Ils seront choisis parmi toutes les œuvres nominées. La diffusion des œuvres ainsi primées fera l’objet d’un accord spécifique entre le diffuseur et les auteurs.

L’inscription est gratuite et se fait directement en ligne sur le site du PriMed: https://primed.tv/inscriptions-primed/

La date limite de participation et d’inscription des films est fixée au 31 mars 2019.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-lancement-de-lappel-a-films-de-la-23eme-edition-du-primed/