FRANCE / La chaîne Afrika Paris TV en recherche de financements

La chaîne de la diaspora africaine, lancée en février 2016, tente de rassembler des fonds, via une campagne de financement participatif, afin de proposer ses contenus en live-streaming.

dd1676d6cfa3ba05c3dcc4f5afecb7En six mois d’existence, la web-TV Afrika Paris TV a publié plus de 70 vidéos sur sa page Facebook, pour un total de 700 000 vues. Elle propose principalement des documentaires, reportages et émissions de débat autour de l’actualité de la diaspora africaine en France.

La chaîne cherche désormais à diffuser en direct sur son propre site web. Pour cela, elle a lancé une campagne de financement participatif sur le site Ulule, dans le but de collecter 15 000 euros qui serviront à l’achat de matériel dédié pour la captation et la diffusion de ses programmes, mais également au recrutement de journalistes free-lance.

Fondée par Bah Ould Salek, ancien Directeur de Sahel TV et créateur de l’hebdomadaire Mauritanie Nouvelles, Afrika Paris TV compte actuellement 26 reporters dans son équipe. Revendiquant son indépendance, elle a pour objectif de «donner une visibilité et une voix aux talents africains en France», avec une large place accordée à la culture, secteur dans lequel «l’Afrique est la plus dynamique ici en Europe», comme l’explique Bah Ould Salek.

Cliquez ici pour soutenir la chaîne.

Source : Kassataya

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/france-la-chaine-afrika-paris-tv-en-recherche-de-financements/