France / France Télévisions lance un appel à projets pour son Unité Documentaire

Le groupe public de l’audiovisuel français a lancé le 9 mai dernier un appel à projets pour des « créations numériques natives » ayant pour thème « Climat: un tourment décisif ». Il invite les créateurs audiovisuels à proposer des projets qui traitent du changement climatique et de son impact dans la vie de chacun.

Dans son communiqué, France Télévisions précise la thématique en ces termes: « Le changement climatique et son cortège de paradoxes insolubles a envahi nos esprits, pèse sur nos comportements. (…) Les certitudes d’hier ne sont plus celles d’aujourd’hui et ne paraissent pas fiables pour demain non plus. (…) Bref, l’avenir de la planète se joue d’abord dans l’intimité, au quotidien. »

Concernant le format des projets recherchés, il devra s’agir de récits sous la forme d’une « série feuilletonnante » en image réelle. Il n’y a pas de  contrainte de durée ni de nombre d’épisode.

Les projets retenus seront annoncés mi-juillet. Ils seront développés avec les équipes de l’Unité Documentaire de France Télévisions puis diffusés sur la plateforme france.tv.

La date limite de candidature est fixée au 18 juin 2019.

L’appel à projets complet: https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/actu-medias/documentaire-numerique-appel-a-projets-climat-631

Retrouvez ici tous nos appels à candidatures.

francetv

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-france-televisions-lance-un-appel-a-projets-pour-son-unite-documentaire/