France / France Télévisions inaugure de nouveaux studios à Vendargues

Le 7 mars, Delphine Ernotte, Présidente de France Télévisions, a inauguré de nouveaux studios de 16 000 m² à Vendargues dans la métropole montpelliéraine. Ils sont destinés à accueillir le tournage d’un nouveau feuilleton quotidien de 26 minutes, il sera diffusé à partir de septembre sur France 2.

L’intrigue tourne autour d’une femme de retour à Montpellier après une longue absence. Le nom de la série et le casting n’ont pas encore été communiqués. La volonté du producteur, Toma de Matteis, est de « s’inscrire au maximum dans le tissu local ». Outre les studios, des tournages auront également lieu à Nîmes, Montpellier et à la Grande-Motte. Les équipes, de 150 jusqu’à 400 personnes au plus fort de l’activité, doivent commencer à y travailler dès le mois d’avril.

La création de ces studios permet à France Télévisions d’initier un plan d’ampleur qui pourrait faire de la région un « Hollywood français des séries » selon la Présidente. Des tournages d’autres séries seront accueillis dans ces studios par la suite.

logo france télévisions

Source : Métropolitain

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-france-televisions-inaugure-de-nouveaux-studios-a-vendargues/