France / Audience des chaînes françaises: France Télévisions en tête

France TV

Lundi 31 décembre, Médiamétrie a publié ses données sur l’audience de la télévision française en 2018. Le groupe France Télévisions est en tête avec 28,4% de part d’audience. Il devance de peu le groupe TF1 qui réunit 27,6% de part d’audience avec ses différentes chaînes.

Néanmoins, la Une est à nouveau la chaîne la plus regardée des français avec 20,2% de part d’audience. Elle se place en première position pour chaque catégorie de programme: divertissement, information, fiction française, cinéma et série étrangère. Ses résultats s’expliquent en partie par la diffusion du Mondial de football, que la chaîne se partageait avec BeIN Sports. La finale de la coupe du Monde a en effet rassemblé le plus de téléspectateurs durant cette année 2018, avec 19,4 millions de personnes qui ont suivi l’événement sportif devant leur petit écran.

France 2 se hisse sur la deuxième place du podium, avec 13,5% de part d’audience. C’est la chaîne qui connait la plus forte croissance. A noter une nette augmentation du nombre de spectateurs sur le créneau 14h-20h, qui ne s’est jamais aussi bien porté depuis 2010 (+3 points). M6, pour la deuxième année consécutive, perd sa place dans le paysage audiovisuel français. La chaîne est devancée par France 3 qui occupe la troisième place avec 9,4% de part d’audience. Arte obtient un chiffre de 2,4%, ce qui constitue un record pour la chaîne franco-allemande. Ce dernier est en majeure partie dû au succès rencontré par ses programmes de première partie de soirée.

Sources: Lefigaro.fr, lesechos.fr

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-audience-des-chaines-francaises-france-televisions-en-tete/