France / Appel à candidatures pour le Grand Prix de l’URTI

L’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale organise depuis 1981 un concours annuel destiné à récompenser des documentaires d’auteur.

Il décerne un grand prix. Il a pour objet de promouvoir le genre documentaire d’auteur, favoriser l’expression des valeurs humanistes de tolérance et de respect entre les hommes, rejeter toute forme de propagande sous quelque forme que ce soit et assurer une diffusion internationale élargie des programmes ayant obtenu le statut de finaliste, et notamment des œuvres primées.

La Direction de ce Grand Prix est assurée par le Directeur général de l’URTI, John Maguire,  en liaison avec les partenaires.

La participation à la 37ème édition du Grand Prix URTI est ouverte à tous les organismes internationaux de télévision publics et privés ainsi qu’aux associations et institutions qui se consacrent à l’audiovisuel.

Les producteurs ou réalisateurs de documentaires qui souhaitent concourir au Grand Prix URTI doivent soumettre leurs programmes à la sélection préalable des organismes habilités à participer.

Les participants peuvent proposer au concours toutes émissions de caractère documentaire, sans limitation de durée ou de thématique réalisées après le 1er juin 2016.

L’appel à candidatures, ouvert jusqu’au 1er juin 2018, est accessible ici

Source : site internet de l’URTI

Pour voir tous les appels à candidatures, cliquez ici

logo urti

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-appel-a-candidatures-grand-prix-de-lurti/