ISRAËL / Focus sur le film « People That are not me » d’Hadas Ben Aroya

film

That are not me, le premier long-métrage d’Hadas Ben Aroya, brille sur la scène internationale. Après des sélections aux festivals de Locarno, Mar de Plata, Haifa et Créteil, il vient de remporter le prix Talents du festival D’A 2017 à Barcelone.

Il raconte l’histoire de Joy, une jeune femme qui n’arrive pas à oublier son ancien compagnon. Tout au long du film, le spectateur suit ce personnage dans sa recherche désespérée de l’amour. Ses rencontres infructueuses avec des hommes émotionnellement indisponibles.

Malaise et solitude d’une jeune génération

La réalisatrice livre à travers ce film, un portrait sans concession de la jeune génération de Tel Aviv. Elle déclare : «Je voulais faire un film sur moi, sur mes amis et ma génération. Je voulais faire un film qui ne soit ni biographique ni pornographique, un film qui serait représentatif de ce que beaucoup de gens de mon âge traversent.»

That are not me était le projet de fin d’étude de la jeune réalisatrice à l’Université de Tel Aviv. Celle-ci l’a écrit, réalisé et interprète le rôle principal de Joy.

Cliquez ici pour voir la bande-annonce du film.

Sources : Cineuropa, IMDB, AlloCiné, haifaff.co, dafilmfestival

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/film-people-that-are-not-me/