Espagne / Festival Européen du Film de Séville

Festival européen du film de Séville

La cité andalouse s’apprête à devenir la capitale du 7ème art en accueillant la 15ème édition du Festival Européen du Film de Séville, du 9 au 17 novembre. Ce dernier se veut être un espace de rencontres pour le cinéma européen, un lieu où l’on peut discuter et débattre librement à propos des films. Les spectateurs pourront y découvrir les films présentés en sélection officielle. Au programme également: les sections nouvelles vagues, des séances spéciales, la sélection des European Film Awards ou encore la catégorie « Révolution permanente ».

Les festivités débuteront avec la projection du dernier film du cinéaste français Olivier Assayas, Non-fiction, qui concoure au sein de la sélection officielle.

Lors de l’édition 2017, c’est le portugais Pedro Pinho qui avait remporté le prestigieux prix pour son œuvre L’usine de rien, tandis que Valeska Grisebach s’était vu octroyer le grand prix du jury pour Western.

Les rencontres professionnelles, nommées IndustriaSEFF, auront lieu du 13 au 15 novembre. Elles seront le théâtre d’échanges autour du développement et de la production des œuvres, et traiteront plus particulièrement de la question de la circulation des films. Plus de 400 réalisateurs et professionnels du secteur audiovisuel seront présents afin d’animer et de participer à des conférences, colloques et rencontres dans toute la ville.

 

Sources: Abcdesevilla, Diario de Sevilla

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/festival-europeen-du-film-de-seville/