Espagne / Salon professionnel de la technologie audiovisuelle (BIT) à la feria de Madrid

Le salon professionnel de la technologie audiovisuelle s’est tenu à Madrid du  8 au 10 mai derniers. Il a accueilli les principaux acteurs (distributeurs, fabricants et pourvoyeurs de services) impliqués dans la diffusion audiovisuelle. Les acteurs traditionnels de la télévision et de la radio étaient présents ainsi que des représentants du cinéma et d’autres distributeurs innovants.

Plus de 250 entreprises ont pu réfléchir aux enjeux de l’audiovisuel et proposer des solutions technologiques pour améliorer l’offre actuelle. Des sujets variés ont été évoqués : l’hyperréalisme dans la réalité virtuelle, les graphiques avancés adaptés au sport, les dernières innovations dans le domaine de la radio, les caméras de nouvelle génération pour le cinéma, la démocratisation de nouveaux outils de production vidéo et même la communication d’entreprise.

Une conférence organisée par la télévision publique Espagnole (RTVE) avec les groupes Atresmedia et Mediaset Espagne leur a permis de présenter le récent accord qu’ils ont conclu pour lancer une plate-forme commune sur le standard HbbTV. Ils espèrent ainsi offrir aux utilisateurs, de plus en plus connectés en Espagne, une meilleure expérience.

Pour la deuxième année consécutive, le BIT a présenté les meilleures innovations dans le domaine audiovisuel en mettant en avant 8 propositions avant-gardistes avec « BIT Innova ».

Pour la directrice, María Valcarce, le BIT constitue le salon de référence du secteur grâce à sa capacité depuis trente ans à anticiper les changements de l’industrie.

Sources: Audiovisual451, site internet le l’Ifemabit madrid 2018

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-salon-professionnel-de-la-technologie-audiovisuelle-bit-a-la-feria-de-madrid/