Espagne / RTVE clôture ses comptes 2018 avec un résultat positif

La radio télévision espagnole a annoncé, via un communiqué, l’amélioration de sa situation financière. En 2018, elle a réalisé un résultat positif d’un montant de 2 millions d’euros. Ses revenus ont atteint 976 millions, tandis que ses dépenses représentent la somme de 974 millions d’euros, soit 2,7% de moins que le budget prévu.

« L’efficacité des différentes activités développées par l’entreprise ont permis d’augmenter les ressources allouées à la production de programmes, et d’améliorer les services offerts« , précise la RTVE dans son communiqué. La 1 a obtenu sa meilleure moyenne annuelle depuis 2012, avec une part d’audience de 10,5%. Ce bon chiffre est lié, en partie, aux succès qu’ont rencontrés les programmes Operacion Triunfo et Masterchef.

La RTVE indique également avoir misé sur des programmes sportifs et de divertissement, en augmentant les dépenses liées à l’achat des droits de ces types de contenus.

La société s’est félicitée du travail accompli dans le domaine de l’innovation audiovisuelle. Elle a notamment insisté sur son rôle de chef de file dans la production de contenus adaptés au support numérique au sein du paysage audiovisuel espagnol. Un montant de 47,7 millions d’euros a été investi durant l’année 2018, afin « d’accroître et de moderniser la capacité de production et de renforcer la stratégie d’innovation numérique de RTVE.« 

rtve-logo

Sources: http://www.rtve.es/rtve/20190329/rtve-cierra-cuentas-2018-resultado-positivo/1912701.shtml, https://ecodiario.eleconomista.es/sociedad/noticias/9791192/03/19/Rtve-cierra-sus-cuentas-con-un-resultado-positivo-de-dos-millones.html

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-rtve-cloture-ses-comptes-2018-avec-un-resultat-positif/