Espagne / Le Festival du Film Arabe et Méditerranéen de Catalogne lance son appel à films !

La 13ème édition du Festival du Film Arabe et Méditerranéen de Catalogne se tiendra du 7 au 17 novembre 2019 à Barcelone.

Pour cette nouvelle édition, les films ne sont plus présentés par nationalité. La programmation s’articule désormais autour d’un thème, qui permet de présenter le cinéma à partir de différentes visions et perspectives. La section « pays » est remplacée par la section « En perspective ». Autre nouveauté, la création de la catégorie « Regards d’aujourd’hui », dédiée aux films plus récents qui couvrent des thématiques contemporaines.

La thématique de l’édition 2019 est la suivante: « Murs et frontières ». Murs et frontières physiques, naturels ou artificiels. Aussi, ces autres murs qu’on ne voit pas, ces murs symboliques ou imaginaires mais qui quand même séparent, pointent du doigt ou stigmatisent des groupes de personnes ou des individus au sein de leurs sociétés et/ou de leurs communautés.  

Conditions d’éligibilité:

– Dans la section « En perspective »: sont éligibles les films de fiction ou documentaires de plus de 60 minutes, réalisés par des réalisateurs provenant d’un pays arabe au cours des 10 dernières années.

– Dans la section « Regards d’aujourd’hui »: sont éligibles les films de fiction ou documentaires de plus de 60 minutes, réalisés par des réalisateurs provenant d’un pays arabe au cours des 2 dernières années.

La date limite de candidature est fixée au 20 juin 2019.

Pour inscrire votre film, c’est ici: https://www.mostracinearab.com/convocatoria-call-appel?view=article&layout=edit&id=77&fbclid=IwAR1lG3wTNEFVymdxFTteZn8qLSq00NG2X-Wjn9FcMcFA_LVZLcRcDEEgq1o

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-le-festival-du-film-arabe-et-mediterraneen-de-catalogne-lance-son-appel-a-films/