Espagne / Antonio Resines président de l’Académie du cinéma

L’acteur espaespagnegnol Antonio Resines assure la présidence par intérim de l’Académie du cinéma depuis la démission du producteur et distributeur Enrique Gonzalez Macho, le 19 Février dernier, pour « raisons personnelles », moins d’un an après sa réélection.
Mercredi 1er avril, lors de la clôture des candidatures, seul Antonio Resines s’est présenté. Il est accompagné de la réalisatrice Gracia Querejeta et du producteur Edmon Roch, candidats aux postes des vice-présidents. Ainsi lors de l’Assemblée générale du 9 mai, aucun vote n’a eu lieu, les membres ont ratifié l’unique candidature de Antonio Resines président pour les quatre années à venir.
Le producteur Alfredo Matas est à l’origine de la création de l’Académie. Le 12 Novembre 1985 il organise une rencontre avec des professionnels espagnols du cinéma d’où naitra l’idée de créer une organisation capable de promouvoir le cinéma espagnol et d’encourager les professionnels du domaine. L’Académie est fondée le 8 novembre 1986 et elle décerne chaque année les Goyas.

Sources: elconfidencial.com, cineuropa.com, wikipédia

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-antonio-resines-president-de-lacademie-du-cinema/