Espagne / 100 000 euros alloués à la production audiovisuelle dans les iles Baléares

Le lundi trois septembre, les ministères du Tourisme et de la Culture Baléares ont signé un accord de collaboration visant à faire de l’archipel un espace de tournage. 100 000 euros ont été alloués à l’aide à la production audiovisuelle.

L’accord a été signé par Bel Busquets la vice-présidente du gouvernement des îles Baléares, aussi ministre régionale de l’innovation de la recherche et du tourisme et Fanny Tur, la ministre régionale de la culture et des sports.

La collaboration sur le terrain se fera entre l’Institut d’études baléares et l’Agence baléare de la stratégie du tourisme. Le premier s’engage à fournir du personnel et des infrastructures pour promouvoir l’attractivité de la région comme lieu de tournage, le second fournira directement les fonds.

Bel Busquets a déclaré «  Il s’agit de tirer parti des connaissances des deux organisations et d’en combiner les synergies pour améliorer la compétitivité des îles Baléares comme destination touristique culturelle avec une offre différenciée ». Pour Fanny Tur quant à elle, ce projet serait « un outil de diffusion externe et de renforcement interne de la création culturelle ».

Cette collaboration vient renforcer les efforts du ministère de la culture des Baléares en matière d’audiovisuel, qui alloue déjà 1,8 millions d’euros d’aide au secteur dans l’archipel.

drapeau baléares

Source : 20minutos.es

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-100-000-euros-alloues-a-la-production-audiovisuelle-dans-les-iles-baleares/