ESPAGNE / « Verano 1993 », coproduction franco-espagnole en tournage

La réalisatrice catalane Carla Simón, diplômée de la London Film School, tourne cet été son premier long-métrage, «Verano 1993» («Eté 1993»).

Les prises de vues commencent le 4 juillet dans les Pyrénées, à Gérone, et s’étaleront sur six semaines.

«Verano 1993» raconte l’histoire d’une jeune fille de 6 ans qui intègre une famille d’adoption après la mort de sa mère, et doit donc apprendre à cohabiter avec de nouveaux parents et surtout une nouvelle soeur.

Le casting réunit de jeunes acteurs catalans, comme David Verdaguer et Bruna Cusí, et d’autres plus expérimentés comme Fermi Reixach et Laia Artigues.

D’une durée prévue de 90 minutes, le film est produit par les sociétés indépendantes Inicia Films et Avalon (Espagne), et coproduit par  la maison de production drômoise Les Contes Modernes (France), avec la participation de la télévision publique espagnole TVE. Il bénéficie du soutien du programme MEDIA, de l’Institut du Cinéma et des Arts Audiovisuels (ICAA) et de l’Institut Catalan des Entreprises Culturelles (ICEC).

Carla Simón, qui travaille également comme assistante réalisatrice et professeur de cinéma, a jusque-là réalisé 5 courts-métrages, dont le dernier, «Las pequeñas cosas», a été développé grâce au European Short Pitch.

Sources : Cineuropa, El Blog de Cine Español

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/esp-verano-1993-coproduction-franco-espagnole-en-tournage/