Égypte / Un accord pour le développement de la télévision égyptienne

Plusieurs protocoles d’accords entre la NMA, la National Media Authority – anciennement l’ERTU – et l’EGM, l’Egyptian Group for Media, ont été signés dimanche 20 janvier.

Leurs directeurs respectifs, Hussein Zein et Tamer Morsi, ont convenu ensemble d’un plan de développement de la télévision égyptienne durant les cinq prochaines années.

Leur premier projet commun est la création d’une chaîne de télévision par satellite, s’adressant à un public familial. Avec un contenu principalement tourné vers les pays arabes, elle sera diffusée par Nilesat, l’opérateur national égyptien de satellites de télécommunications.

Le lancement de cette première chaîne marque la volonté des deux groupes d’en créer d’autres, qui couvriraient différents sujets touchant au monde arabe. Elles seraient également diffusées par Nilesat.

Par cette entente, l’Egyptian Group for Media s’engage a développer les contenus proposés par les chaînes de la télévision égyptienne, et notamment ceux de la 1 et de la 2.

Enfin, il est stipulé dans l’accord, la création d’un partenariat vis-à-vis des droits publicitaires dans le but de maximiser les profits.

Sources: https://www.agenceecofin.com, https://ww.egyptindependent.com; http://www.egypttoday.com 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-un-accord-pour-le-developpement-de-la-television-egyptienne/