Égypte – Jordanie / La Jordanie mise à l’honneur lors du 3e El Gouna Film Festival

tiny souls freekeh five up the ghost

Le Festival du Film El Gouna a tenu sa troisième édition du 19 au 27 septembre. Promouvant la découverte de nouvelles voix artistiques internationales, le GFF œuvre notamment pour le développement du cinéma dans le monde arabe, et pour une ouverture à l’interculturalité.

Trois films jordaniens ont été présentés en compétition cette année au Festival du Film El Gouna:

– le long métrage documentaire Tiny Souls, de Dina Nasser
– le court métrage Freekeh, de Bassel Ghandour
– le court métrage Give Up the Ghost, de Zain Duraie

Tiny Souls (qui tisse des portraits d’enfants en plein crise syrienne) et Give Up the Ghost (l’histoire d’une femme qui ne peut avoir d’enfant avec son mari) ont déjà concouru lors de festivals internationaux, et ont reçu des subventions de la Jordan Film Fund pour leur post-production. Freekeh (dans un quartier d’Amman, un petit incident tourne au drame) est présenté en avant-première au GFF.

De plus, le GFF a mis cette année à l’honneur trois personnalités du cinéma arabe, dont la réalisatrice palestino-jordanienne Mai Masri, auteure de plusieurs films projetés dans le monde entier, et qui a remporté plus de soixante prix internationaux.

Source : http://www.film.jo/

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/egypte-jordanie-la-jordanie-mise-a-lhonneur-lors-du-3e-el-gouna-film-festival/