Croatie – Italie – Slovénie / RE-ACT accueille la Serbie et lance un appel à candidatures

Depuis cinq ans, le réseau régional de coopération et de formation de l’audiovisuel RE-ACT connecte les professionnels de l’industrie audiovisuelle de Croatie, de Slovénie et du Frioul-Vénétie Julienne, une région au nord-est de l’Italie. Il a donné vie à de nombreuses coproductions entre ces deux pays et cette région.

En 2019, un nouveau pays le rejoint: il compte désormais parmi ses membres le Centre du film serbe. Tous les professionnels serbes sont éligibles pour participer aux futurs ateliers organisés par RE-ACT et pour s’inscrire au programme de financement qui sera lancé mi-septembre.

Par ailleurs, dans le cadre de son volet formation, le réseau lance un appel à candidatures pour un atelier en partenariat avec Eurodoc. Ce programme s’adresse aux producteurs de films documentaires qui portent un projet à ambition internationale. Il est ouvert à 10 équipes créatives composées de producteurs et d’auteurs de Slovénie, de Croatie, du Frioul-Vénétie Julienne et de Serbie.

Au cours de la formation qui se tient du 30 septembre au 5 octobre à Novi Sad (Serbie), les participants reçoivent des conseils approfondis, assistent aux master classes et rencontrent des producteurs de documentaires européens et internationaux.

La date limite de candidature est fixée au 15 juillet.

Pour vous inscrire: https://vp.eventival.eu/eurodoc/2019

Sources: http://www.filmreact.eu/ https://www.havc.hr

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/croatie-italie-slovenie-re-act-accueille-la-serbie-et-lance-un-appel-a-candidatures/