«

»

Imprimer ce Article

Albanie / Création d’un marché du film dédié aux Balkans

A l’initiative du QKK (Centre National du Cinéma Albanais), la première édition du Balkan Film Market se tiendra à Tirana du 2 au 7 octobre 2017.

En créant ce marché du film, le QKK entend créer des ponts dans le secteur de l’audiovisuel entre les professionnels des Balkans et leurs confrères du reste de l’Europe.

Parmi les événements prévus au programme du Balkan Film Market, figure notamment une conférence sur les grand enjeux du secteur audiovisuel dans les Balkans, menée par les différents Bureaux MEDIA des pays de la région. Une conférence visant à mieux connaître les différents acteurs de la co-production entre les Balkans et l’Europe sera également organisée. Une session de pitching et des rencontres individuelles entre auteurs et producteurs sont aussi inscrites dans l’agenda de cette première édition.

Soutenu par Eurimages, le fonds de soutien du Conseil de l’Europe dédié au cinéma européen, le Balkan Film Market est par ailleurs l’occasion de célébrer le 20ème anniversaire du QKK, qui a contribué au financement de 285 films depuis sa création.

Une dizaine de centres du cinéma des pays balkaniques ont d’ores et déjà confirmé leur participation à l’événement : Grèce, Macédoine, Serbie, Bulgarie, Croatie, Slovénie, Monténégro, Kosovo, Turquie et Roumanie.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le 1er Balkan Film Market.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/creation-marche-film-balkans/