ITALIE / Un contrat-cadre signé entre la Rai et France Télévisions

La Rai et France Télévisions ont signé le 21 juin à Rome un contrat-cadre pour la coopération et le développement de co-productions.

Monica Maggioni, Mario Orfeo et Xavier Couture

Cet accord entre les groupes audiovisuels publics italien et français a été paraphé par Monica Maggioni, Présidente de la Rai, Mario Orfeo, Directeur Général de la Rai, et Xavier Couture, Directeur Général délégué en charge de la stratégie et des programmes de France Télévisions.

Selon les termes du contrat-cadre, les deux entreprises définiront désormais chaque année une série de projets à coproduire. Comme l’explique le communiqué publié par la Rai, l’accord permettra aux deux groupes « d’enrichir leur production de contenus de qualité, à vocation européenne, qui se destinent aussi bien à la programmation nationale qu’à la distribution internationale ».

Pour Mario Orfeo, ce partenariat « ouvre à la production télévisuelle italienne de nouvelles perspectives à l’échelle européenne ». Monica Maggioni estime qu’il peut jouer un rôle dans « la construction d’une opinion publique européenne », tandis que Xavier Couture a souligné « la contribution importante en matière d’innovation » que peut apporter la « synergie éditoriale » entre la Rai et France Télévisions.

Source : communiqué de presse

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/contrat-cadre-rai-france-televisions/