«

»

Imprimer ce Article

Grèce / Le Centre de la Cinématographie soutient 26 projets de film

L’institution grecque a déclaré qu’elle soutiendrait trois projets de films supplémentaires parmi les demandes reçues entre le 1er mai et 31 juillet 2016. Au total, ce sont 26 projets de film qui ont été retenus pour le troisième et dernier lot d’aides de l’année 2016.

Les trois derniers bénéficiaires de 2016 sont donc : Kila (The Grocer) de Dimitris Koutsiabasakos, produit par View Master Films ainsi que S’Ayti Ti Hora Kanis Den Iksere Na Klei (Mania) de Giorgos Panousopoulos, produit par Blackbird Production. feront partis du programme d’aide à la production. Quant à Dream Island, scénarisé et réalisé par Sofia Papahristou et produit par A&G Films Media Entertainment Ltd, celui-ci, recevra une aide à la réécriture.

Le montant total du budget des subventions est de 1 660 500 euros. 1 230 000 euros seront dédiés à 12 projets de longs-métrages de fiction, 230 000 euros pour sept longs-métrages documentaires et 79 000 euros pour quatre coproductions internationales.

Parmi les quatre coproductions internationales, figurent notamment Djam de Tony Gatlif qui est sélectionné pour la 70ème édition du festival de Cannes et Pause (anciennement Menopause) de Tonia Mishiali. Cette dernière étant ancienne élève de la Berlinale Talents.

Pour connaître l’intégralité des films soutenus, cliquez ici.

Sources : Cineuropa, Greekfilmcenter.gr, Imdb

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/centre-de-cinematographie-soutient-26-projets-film/