Liban / Beirut Art Film Festival

Beirut Art Film Festival

Le Beirut Art Film Festival (BAFF) se déroulera durant tout le mois de novembre au Liban, et du 20 au 25 novembre à Beyrouth. Pour sa 4ème édition, cet événement non compétitif a choisi de se tourner vers l’avenir, en optant pour le thème de « Demain », afin de marquer son engagement auprès de la jeunesse libanaise et dans la protection de l’environnement. A travers la diffusion d’une soixantaine de documentaires, le Beirut Art Film Festival donne à voir et penser l’état du monde.

Du 1er au 30 novembre, le BAFF extramuros investira plusieurs villes libanaises en présentant 70 documentaires et à travers les actions suivantes:

  • BAFF (loves) Lebanon: plus de 40 séances gratuites programmées dans les centres culturels de Beyrouth et de la région
  • BAFF 4 Youth: projection de documentaires dans 13 universités libanaises
  • BAFF @ Schools: projection dans les écoles libanaises des documentaires Lady Liberty de Mark Daniels et We made every living thing from water de Paul Cochrane.

 

Le BAFF intramuros se tiendra, quant à lui, du 20 au 25 novembre dans les salles du Metropolis Empire Sofil, situé dans le quartier d’Achrafieh à Beyrouth. Il s’ouvrira en compagnie d’Ilana Navaro, qui présentera en première mondiale son film Josephine Baker, the story of an awakening. Sera également diffusé le documentaire belge Maurice Béjart, l’âme de la danse, réalisé par Henri de Gerlache et Jean de Garrigues.

La présidente du festival, Alice Mogabgab, historienne de l’art et galeriste, a indiqué que « le Beirut Art Film Festival 2018 se tourne résolument vers «Demain» et dédie cette quatrième édition aux jeunes, à un meilleur environnement, et au changement« .

 

Sources: L’orient le jour, Libnanews

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/beirut-art-film-festival/