ALGÉRIE / Une mesure pour l’image de la femme sur l’EPTV

4d9d09a5c25901ddd990e552cb23f9e1_LL’Etablissement Public de Télévision (EPTV) a annoncé par la voix de son Directeur de la Production, Lyes Belaribi, vouloir agir pour que l’image de la femme dans les programmes de ses chaînes soit «conforme à l’esprit de la Constitution algérienne et des lois de la République». Dorénavant, les contrats de production du groupe audiovisuel public comporteront une clause adressée aux producteurs exécutifs, les enjoignant à porter une attention particulière à l’image et au traitement de la femme dans leurs oeuvres.
Selon M. Belaribi, qui s’est exprimé lors d’un atelier organisé pour la Journée des Droits des Femmes, cette mesure vise à «élaborer et produire des oeuvres favorables à la promotion et à l’épanouissement de la femme, à même d’éliminer les facteurs de sa discrimination et de sa stigmatisation».
Le projet de réforme de la Constitution algérienne, adopté le 6 février par le Parlement, comporte notamment un amendement stipulant que «l’Etat oeuvre à promouvoir la parité entre les hommes et les femmes sur le marché de l’emploi».

Sources : Horizons, Le Temps d’Algérie, Maghreb Emergent

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/algerie-une-mesure-pour-limage-de-la-femme-sur-leptv/